Formation de plongée et d'apnée

LES FORMATIONS PLONGEE FFESSM

Le PACK Découverte : vous permet de réaliser 3 plongées d’initiation encadrées jusqu’à 6 mètres. Réalisées en milieu naturel ces plongées pourront s’intégrer à la formation suivante.

Le NIVEAU 1 : Après une formation théorique et pratique de 5 à 6 plongées, vous pourrez vous immerger jusqu’à 20 mètres accompagné d’un guide de palanquée.

PA12 : Ajoutez à votre niveau 1 une compétence supplémentaire, vous pourrez alors évoluer entre plongeurs niveau 1 à une profondeur maximum de 12 mètres.

Le NIVEAU 2 : Fort de votre niveau 1, et après une formation d’environ 8 plongées, vous serez capable de plonger en autonomie à une profondeur de 20 mètres et d’atteindre  40 mètres encadré par un guide de palanquée.

Le NIVEAU 3 : Votre niveau 2 en poche vous pouvez accéder cette formation ,qui, après une dizaine de plongées appuyées de débriefings vidéos vous permettrons de plonger en autonomie à 60 mètres.

Le RIFAP : Réaction et Intervention Face à un Accident de Plongée.

Facultatif pour l’obtention des niveaux 1 et 2, PE40 ,PA20 et PA40, il devient obligatoire à partir du niveau 3 et au delà.

LA PLONGEE TECHNIQUE:

Apprentissage du vêtement sec ; Initiation au loco plongeur ; Approfondissement de gestes techniques ; Réadaptation et remise à niveau etc.…

PLONGEE NITROX:

Nitrox et Nitrox Confirmé, idéal  pour augmenter la sécurité, et/ou préparer un séjour à l’étranger.

LA PLONGEE PERSONNALISEE:

Chez vous dans votre piscine, pour des baptêmes entre amis, une formation Niveau 1 en famille, à valider obligatoirement en mer.

A bord de votre bateau, pour vous familiariser à la mise en œuvre et à la sécurité.

 

LES JOURNEES EN MER

LA JOURNEE PORQUEROLLES (*):

Tour de la presqu’ile de Giens en bateau, transit vers Porquerolles, pique-nique sur la plage et/ou baptême de plongée et/ou plongées, et/ou randonnée palmée, et retour sur la presqu’île. (6 participants maximum). Faites votre programme.

LA JOURNEE PORT CROS (*):

Navigation autour de la presqu’ile de Giens et des iles d’Hyères. Découverte du Parc National de Port Cros, son magnifique port, son sentier sous-marin idéal pour la randonnée palmée.

(6 participants maximum).